Jamais 2 sans 3
Troisième et dernier opus de la série Jurassic World, ce film devrais (mais j’y crois pas des masses) terminer la série des Jurassic Park. On y retrouve donc les principaux personnages du 2 maintenant en cavale dans un monde où les humains cohabitent avec les dinosaures. Juste un rappel, à la fin de JW 2 Owen Grady (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) qui avait découvert que Maisie (la gamine) était un clone humain l’on simplement kidnappé (logique…) et vivent maintenant planqué quelque part où il y a de la neige.
Dinosaure!!!! 🙂
Alors, comme je suis quelqu’un de simple, j’avoue que le simple fait de voir des Dinos sur grand écran m’a fait tripé. Et puis comme j’ai l’exceptionnel capacitée de laisser mon cerveau a l’entrée du cinoch, je suis “bon publique” et pour le coup je me laisse facilement convaincre par les scènes d’action, plutôt bien faite, mais qui si tu y réfléchie 1s n’ont absolument aucune raison d’être…
Mais qui a pondu ce scénario de m***???!!!
Bon, je vais aller droit au but, le scénario est pourri. Malgré l’infinité de possibilité de trucs géniaux qui auraient pu être fait dans un monde ou des reptiles carnivores de presque 10 tonnes convivent aux milieux de primates de 70kg (en moyenne…), à pars la scène de Malte, qui n’a AUCUN sens (prend le Flight Range d’un avion d’affaire ou regarde la vidéo, j’en parle), l’interaction avec les dinosaures se fait dans une forêt tropicales au milieu des Dolomites, dans les alpes italiennes. Oui, tu as bien lui dans la même phrase alpes italiennes et forêt tropicale…
Et je parle même pas du grand “méchant dinosaure” du film puisque dans un univers peuplé de mini-Godzilla, les scénaristes ont choisi… la sauterelle! (mais elle est préhistorique). SANS DEC? LA SAUTERELLE????
Méchant Tim!
Et puis, il y a les clichés. Si vous prenez le CEO de BioSyn (hahaha, Bio”Sin”, c’est fin…), bin comme d’hab on se retrouve avec un cliché de CEO qui, comme dans “Le cercle” ou “Don’t Look Up” est une ridicule copie de Steve Job/Tim Cook. Mais là ils ont vraiment forcé la copie: vêtement, coupe de cheveux, lunettes… C’est bon, lachez-nous avec ces clichés pourris et usés jusqu’à la moelle. Sans déconner, tout les CEOs du monde ne ressemblent pas a Steve Job! Montrez un peu d’imagination!!!
That’s all folks!
En conclusion, un bon moment de divertissement si vous y allez pour voir des dinos et que vous avez un abonnement cinoch. Mais si vous devez payer plein tarif et que vous gardez 1 neurone actif durant la séance, vous allez probablement péter un plomb sur la quantité d’idioties qu’on vous jette à la figure.