Les multivers (Marvel) expliqués

Petite vidéo en vue de l’arrivé des Eternels et de Doctor Strange 2

ps: Ce poste va être un résumé, je rentre un peu plus dans les détails dans la vidéo.

L’histoire des Multivers

Au début, il n’y avait rien… ou presque

Donc ouais, au début, avant même le premier univers, il y avait le vide primordial dont la personnification s’appel Oblivion. Mais bon, on s’en fout un peu parce qu’à ce stade il ne sert à rien.

Temps mort

Juste une petite pause pour parler des personnifications: dans l’univers Marvel, les idées comme la mort, l’univers, le chaos, ou le vide primordiale peuvent prendre corps. Vous pouvez donc les rencontrer, taper la discute ou tirer une toph avec eux pour votre Insta. Cool, hein?

Eternité, la personnification du septième, et huitième cosmos

On reprend

Donc, il y avait le vide et pis, tadaaaaaah, le premier univers est apparu. Comme ça. Et il s’appelait le Premier Firmament.

Comme il était tout seul, il a commencer à ce faire chier. Pour le coup, il à créé les Aspirants et les Celestes qui, suite à un petit différent, on eu la bonne idée de ce mettre sur la gueule et les Celestes ont fait exploser une « bombe » qui a déchiqueté le premier univers (boulette).

Alors que la personnification du premier univers c’est barré vers la rive lointaine (Far Shore), qui est défini comme le point le plus éloigné de la vie et de la mort, ses restes déchiquetés ont donnaient naissance au premier multivers: le Deuxième Cosmos.

Alors détail: comme me Premier Firmament était un univers unique, il n’était pas un multivers, ok?

Bizarrement et après quand même foutu un brave bordel, les Celestes ont réussi a passer dans le deuxième Cosmos (ainsi que dans les multivers suivants) et ont continué à créer des formes de vies.

Après la mort (de vieillesse pour celui là) du deuxième cosmos, est arrivé le troisième, puis le quatrième, etc… jusqu’au septième, le notre.

Enfin c’était le notre avant qu’il soit détruit dans « Les guerres secrètes » et qu’ils soient reconstruit à l’identique et dans la même continuité. Oui, nous somme tous mort en 2016 mais nous ne nous en somme pas rendu compte.

Techniquement nous somme donc dans le huitième cosmos.

Curiosités

  • Gallan de Taa est le seul survivant du sixième Multivers. Comprenant que son multivers était en train d’être détruit par la Peste Noire, il a construit une machine qui lui a permis de s’échapper. Dans notre Multivers il est devenu Galactus.
  • Dans le vide entre le sixième et le septième cosmos est né Knull, qui n’est autre que le papa des symbiotes (comme Venom)

La structure des Multivers et de l’Omnivers

Bon, donc, comme on l’a dit, dans un Multivers il y a des univers qui sont référencé comme Terre suivit d’un numéro.
Par exemple, notre univers est la Terre 1218, l’univers des Comics est la Terre 616, et celui du MCU est la Terre 199999.

Et tout ce petit monde vie en parallèle.

Maintenant, dans un univers on peu aussi avoir des dimensions comme celle d’Asgard ou la dimension de Mandelibus que l’on a pu voir dans Dr Strange.

Et pour conclure, évidemment, il y a d’autre Multivers: Celui de DC, d’Image, de Dark Horse, de Stephen King, etc, etc… et tout ces multivers existent dans l’Omnivers.

En dehors de l’Omnivers, il n’y rien… à pars les Beyonders, mais ne me demandez pas ce qu’ils foutent là…

La structure de l’Omnivers (C’est moi qui l’ai fait 🙂 )

That’s all folks

C’est fini pour aujourd’hui! n’hésitez pas à lacher le like sur la vidéo et a jeter un oeil à la boutique.

Bisous! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *